Transformer les arches de...

Transformer les arches de la maison de la culture en galerie d'art vitrée.

Outre le fait de pouvoir servir de vitrine aux artistes et artisans locaux, cela éviterait les rassemblements de divers groupes de "zonards" qui y ont établi leur quartier général...

Désolé pour ce constat mais il faut voir les choses en face, cela crée un sentiment d'insécurité et une mauvaise image pour la ville (à l'image des canettes dispersées sur place et sur le chemin de leur retour).

Une autre solution serait d'installer des émetteurs à infra-sons comme on en installe parfois dans les halls de banques pour éviter les rassemblements inappropriés. C'est à peine perceptible mais ça ne donne pas envie de rester.

Cela dit, investir dans une galerie d'art à cet endroit serait un bien meilleur signal pour éviter de renforcer tout sentiment d'exclusion et donc, de reporter le problème plus loin.

Commentaires

Tout a fait d'accord avec

Portrait de claude cortier

Tout a fait d'accord avec vous.

like0

galerie d'art

Portrait de lucmichou

oui, mais pour cela il faudrait améliorer l'accès, avec des marches dignes de ce nom, et une pente pour handicapés.

like0

Rénovation de la maison de la culture et ses arches

Portrait de Elise Pire

Bonjour Monsieur Rousseau,

Les arches de la maison de la culture font l’objet d’un projet de réaménagement. Un permis unique est déposé et octroyé pour rénover et agrandir la maison de la culture. Le cahier des charges est en cours de finalisation par l’INASEP. Les travaux débuteront probablement en automne de cette année.
La rénovation de la salle se fait en deux phases dont la première a déjà été réalisée. Cette première phase comprenait notamment le changement de tous les châssis et la fermeture du hall d’entrée. Les travaux de la seconde phase complèteront ce sas en fermant les arcades extérieures. Cette fermeture permettra la création d’un WC PMR et des locaux de rangement. Le parvis extérieur est transformée en coursive. Celle-ci prévoit un accès PMR via l’installation d’une plate-forme élévatrice.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information et vous souhaite une belle journée,

Elise Pire

like0