Le rond point voisin de l&...

Le rond point voisin de l'hôtel de ville mérite mieux. Cette barque sur son lit de pierres, pire encore quand elle est "agrémentée " de bacs à fleurs, est d'une banalité confondante. Accueillir à cet endroit - d'une telle visibilité - une oeuvre d'art de qualité serait plus judicieux. Il existe à la Région Wallonne une Commission des arts de Wallonie, attachée au Ministre-Président, dont le rôle est de promouvoir et d'assister ce type d'installation.

Commentaires

point de vue d'un artiste

Portrait de Benoît Rousseau

D'accord avec monsieur Delmotte. Je préfère une simple barque comme symbole de la ville plutôt qu'une sois-disant oeuvre d'art téléscopée et vide de sens comme on en voit souvent fleurir sur les ronds points.
A moins que les habitants, eux-mêmes, aient le choix de voter démocratiquement parmi plusieurs oeuvres qui leur seraient proposées.
Pas besoin de faire partie des élus pour avoir un avis éclairé sur l'art urbain... (De mon avis personnel, je trouve même que c'est incompatible...)
Cette plateforme pourrait d'ailleurs en être le moyen. De la même façon, les habitants pourraient définir le thème préalablement et voter pour le projet qui répond au mieux à leurs attentes.

like0