Je viens de consulter le...

Je viens de consulter le plan de circulation et les différentes propositions.
Il y a de bonnes réflexions : interdiction du parking sur le chemin de halage, réglementation ou interdiction du parking entre la chaussée et le chemin du halage.
A ce propos, si une interdiction est retenue, il serait intéressant que la commune réalise une expropriation pour réaliser une jonction piétonne entre le parking du carrefour Market et la ruelle Lucie de manière à permettre aux riverains de disposer d'un parking proche de chez eux avec un accès piéton direct.
La proposition de mise à sens unique d'une partie de la chaussée ne me semble pas bonne dans le cadre de l'accès aux commerces (boulangeries, Carrefour Express, fleuriste, ....) pour les personnes qui viennent de Namur.

Commentaires

stationnement

Portrait de jean-marie grandville

c'est très bien de vouloir supprimer le stationnement dans les rues descendant vers la Meuse mais où va t on se garer au parking du carrefour pour autant que les grilles ne soient pas fermées et vous empêchent de sortir si le magasin est fermé . En ce qui concerne le stationnement au Coin Derret il faudrait le réserver aux personnes domiciliées dans le coin Derret et un seul véhicule par ménage . En effet il devient de plus en plus difficile de circuler facilement étant donné le nombre de voitures stationnées parfois sans tenir compte des piétons ou des cyclistes

like0

parking "carrefour"

Portrait de claude cortier

J'aime beaucoup l'idée du chemin derrière le parking "carrefour" afin de libérer le centre historique. Parking bien éclairé, avec caméra de surveillance et pourquoi pas électrifier la grille d'entrée afin de réserver l'entrée et la sortie du parking ,hors heure d'ouverture du carrefour, aux riverains et leurs invités?
Quand au sens unique...l’accès aux commerces des voitures venant de Namur est très aisé en empruntant la rue du Herdal. Un bonne signalisation devrait être mise en place pour ce détournement ainsi que pour les parkings.

like0

Non au sens unique

Portrait de Yves Schicks

À la base les riverains souhaitent la mise en place d’un sens unique de la rue commerçante pour sécuriser les piétons. Cela demande beaucoup de modifications, de panneaux de signalisation pour indiquer le centre par un autre chemin.
LE moyen pour ralentir les voitures et sécuriser les piétons est selon moi, la mise en place de dos d’âne par exemple. Peu de frais, bien mieux pour les commerçants et les cliients qui n’auront pas à se creuser la tête pour entrer dans le village.

like0

Bonjour. Il serait préférable

Portrait de Bernard Guidet

Bonjour. Il serait préférable que les places réservées aux PMR se trouvent dans la grand rue plutôt que dans le parking derrière le bureau de police.

like0