Bonjour à tous.Quelques...

Bonjour à tous.
Quelques premières réflexions,suggestions et pistes :
- Le marché public de service qui suivra devrait être ouvert au secteur privé et public (Dont le BEP?)
-Répertorier les entrées cochères et de garages afin de choisir au mieux les rives de parking section par section tout en préservant la desserte commerciale.
-Arborer les zones de non parking pour éviter l'effet de voirie à grande vitesse.
-Comme en Allemagne, équiper la nouvelle voirie de caniveaux accessibles aux impétrants pour préserver l’investissement.
-Garder à la place son caractère de place de village même si l'on développe une activité commerciale d'attrait et conviliazlité en préservant la quiétude des riverains dont je suis depuis 42 ans.

Cordialement.
J.P. Ledoux
Architecte honoraire

Commentaires

Entièrement d'accord et je me

Portrait de thierry materne

Entièrement d'accord et je me permets de rajouter un point de vue technique : il sera important de diminuer le niveau de la voirie en plusieurs endroits car il est supérieur ou égal à plusieurs entrées de portes de garage, de portes cochères, ...

like0

rue de plain pied

Portrait de claude cortier

D'accord mais j'y ajouterais: une voirie de plain pied dans une rue en sens unique en limitant au maximum le temps de stationnement des voitures, mais en améliorant et augmantant l'offre existant de parking > parkings avec toilettes, caméra, éclairage.

Image: 

like0